top of page

NON C'est Non et vient le OUII!


Quel "Non" chez vous n'a pas été respecté? Quand, combien de fois? Et aujourd'hui....

Ce Non qui n'a pas été posé reste encore coincé aujourd’hui et conditionne beaucoup votre vie. Alors oui, moi qui suis partisane d'intégrer le plus et le moins versus tout est "harmonie et perfection" dans la vie, je suis aussi partisane de vous dire que si votre Non, dans le "passé" qui n'existe pas vraiment , n'a pas été posé, il conditionne votre vie.

Alors même si c'est pour le meilleur pour vous, car tout est cadeau dans la vie parfois même caché bien dans l'emballage, la vie ne veut que le meilleur en tout et pour tout, il n'est peut-être plus très utile aujourd'hui de garder ce stimulant....? Un starter dans une voiture est utile pour aider au démarrage de votre moteur mais pour tout le trajet sinon il peut être pénalisant même créer des dégâts.

Pour ma part je n'ai pas pu dire non à plusieurs reprises aux adultes qui ont abusé de moi que ce soit physiquement, verbalement ou psychologiquement à différents timings de ma vie. Quelle incidence cela a eu sur moi ? Et bien de bloquer toutes mes énergies à différents niveaux des plans subtiles et dans mes centres énergétiques. Dans ma construction autre bien-sûr. Il s'en est suivit une timidité certaine, une peur de l'autre et la croyance que dire "non" était ABSOLUMENT impossible pour moi. Alors en cas de situation délicate j'étais vouée à en pâtir. J'ai donc développé des rapports aux autres difficiles avec une parole complètement effacée et travestie, même si je suis beaucoup dans la communication. L'ironie du sort est que mes études et mon travail en entreprise étaient tournés vers la communication. Ha Ha!! ( rien n'est par hasard :-) )

Je manipulais ma propre parole pour plusieurs paramètres et c'est cela qui me prenait beaucoup d'énergie. Je calculais comment ne pas provoquer en l'autre de conflit, d'attentes diverses et variées pouvant me mettre à mal moi. Je devais repérer également la dangerosité de mon interlocuteur, ses intentions, ses plans, car vu de ma perspective , l'autre avait forcément des plans.... qui plus est si c'était un homme. Partout où j'allais il existait un facteur risque pour moi. Mais quelque part quand on lit la prophétie des andes de James Redfield on comprend bien les jeux de pourvoir entre être humains. Comment dans de telles circonstances , vivre dans le cœur et être sereine?

Ma reliance à mon intuition était bien sur parasitée par tous ces calculs et ces peurs. Prendre des décisions est faussé. Porter un projet devient compliqué. Se mettre en avant : hors de question, j'aurai multiplié les challenges et risque en m'exposant ainsi.

Alors oui face à la perfection de la vie je suis en gratitude car cela m'a beaucoup appris de vivre comme un animal traqué et blessé. Cela m'a appris à observer, à chercher, à comprendre le fonctionnement humain , à manier la communication, à m'y former même. Et sans compter que pour vous accompagner aujourd'hui c'est un miraculeux puits d'informations et d'enseignements tellement riche!


Sentir sa force avant et après sa libération dans son bas ventre n'est pas rien.

En retraite avec une thérapeute j'ai pu enfin poser ce "non!" et quelle libération. Car la mémoire des traumas, plus la trame des croyances, mêlée à la création inconsciente des freins et retenues, créent une chape qui inhibe le rayonnement et l'expression de Soi.

Dans ce grand jeu de la vie tout est information via des vibrations. Nous sommes des ensembles de mémoires qui forment la trame puis matière que nous sommes individuellement puis collectivement. Cette trame personnelle représentée par l'ego, dont c'est l'unique fonction, vibre et évolue en fonction des mémoires qu'elle contient. Plus cet enchevêtrement qui vibre plus ou moins densément s'allège, se transmute en vibrations plus élevées et plus l'ensemble de la trame vibre haut et vite et apporte de hauts sentiments et sensations tels que la paix,la sérénité, comme un orchestre qui s'harmonise et dont l'ensemble de sa musique est plus juste. Nous aussi nous nous alignions de plus en plus à la musique de l'Amour et notre musique semble plus harmonieuse et vibrale.

Lorsque le "non" est posé c'est un "oui" qui se lève avec splendeur. Il nous revient cette valeur de la Dignité, de l'Honneur, de la Fierté de Soi et à un niveau plus élevé l'Amour de soi et l'Alignement au Higher Self à Soi : La seule conscience existante, omniprésente et éternelle.

Tout d'abord c'est l'énergie qui change. La chape qui se pose sur les centres énergétiques inférieurs se retire et laisse place à un torrent d'énergies , de vitalité, de créativité, de présence. A ce niveau de la présence nous nous sentons plus "Ici" et existant, plein de nos valeurs et de nos désirs brûlants. La parole se libère car la force du ventre qui se répand dans nos jambes et nos pieds nous rend solides, ancrés, en sécurité car relié au tout et plus séparés, en profonde connexion intense comme les arbres avec le réseau mycorhizien, d'ailleurs nous y sommes reliés énergétiquement également plus intensément. La vibration pulse et nous passons alors à une autre version de nous même avec de nouvelles relations avec les autres, plus d'authenticité, de transparence, d’honnêteté et donc de respect. Un nouveau positionnement , une aura plus dense , forte et expansée, un charisme déployé, des idées qui affluent. Nous devenons alors magnétique et attirons à nous d'autres personnes, d'autres situations et plein d'opportunités avec l'assurance que nous avons le droit d'exister.


Il n'est pas obligé que comme moi vous ayez vécu des expériences d'abus pour avoir été brimés dans votre NON. Des situations parfois beaucoup moins "spectaculaires" et beaucoup plus silencieuses, insidieuses,peut-être même distillées d'interdictions non verbalisées sont plus impactantes.


Pensez à cet écologie de vous même et honorez vous!

Dès maintenant faites le point sur tous les moments où n'avez pas pu dire Non et trouvez un endroit pour libérer ce cri instinctif sauvage du lion intérieur, cette lionne qui dit :"NONNN!!!", pour libérer le corps en le laissant être traversé par les émotions de colères, de rage, de tristesse de l'enfant et l'adulte, de culpabilité, etc (vous en aurez la surprise) de spamsms salvateurs et de sanglots puis de compassion et enfin d'Amour!

Finissez par un beau JE M'AIME...Accouchez à vous m'aime !!




 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commenti


28 rue de Penthievre
22270  jugon les lacs

47 rue des Couronnes
75020 Paris, France

(+ 33)  06 61 89 92 25

01 23 45 67 89

Nous suivre

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page